Extrusion Academy2018-12-12T11:41:05+00:00

Extrusion Academy®

Dans le laboratoire EA – Extrusion Academy®, il est possible de développer des solutions avancées de façon conjointe ou bien grâce à l’acquisition d’une des nouvelles lignes d’extrusion de laboratoire.

En exploitant une ligne Extrusion Academy® à l’intérieur du laboratoire The House of Extrusion® ou dans son propre centre de recherche, il est possible d’explorer un large éventail de nouvelles applications, comme les filaments pour imprimantes 3D, photovoltaïque en plastique, les capteurs sur plastique, smart packaging ou capteurs sur supports flexibles etc., au moyen de nanocharges comme le graphène et d’autres matériaux 2D, mélangés ou déposés sur de la matière plastique.
Indépendamment du polymère à extruder, nous pouvons modifier et adapter nos technologies pour gaine soufflée et film rigide, éventuellement également en les intégrant avec des installations de laminage, coating et impression, pour satisfaire toutes les demandes.

En afficher plus

Une collaboration avec les principales universités et les centres de R&D est en cours: CGC – Cambridge Graphene Centre, Cambridge, UK; Université de Trente; et IIT Istituto Italiano Tecnologia, pour en citer quelques-uns. Les relations avec le monde académique sont particulièrement importantes pour offrir aux universités l’opportunité de placer dans nos structures, les étudiants diplômés afin de poursuivre leurs recherches liées au processus d’extrusion du plastique.
Depuis les premières expérimentations avec le graphène et d’autres matériaux en 2D, tout comme dans les expériences récentes dans le chargement des nanoparticules, notre objectif a toujours été celui de placer le processus d’extrusion dans une position d’avant-garde dans le futur du plastique, en élargissant l’activité de recherche à l’échelle industrielle à l’intérieur des structures du centre The House of Extrusion®.

En afficher moins

Extrusion Intelligence

Le concept d’Extrusion Intelligence® est l’essence de l’innovation continue de Bandera dans le domaine de la technologie pour l’extrusion.
Bandera développe en pionnier le processus de l’expansion physique dans le film recyclé de PET ou PLA pour l’industrie du packaging.

Extrusion Academy

EA – Extrusion Academy® is a place where to co-develop advanced extrusion solutions with us or via the acquisition of one of the new line of laboratory extruders.

With an Extrusion Academy line inside The House of Extrusion or installed in your research centre, it will be possible to explore many new applications like 3D printer filaments, plastic photovoltaics, plastic electronics, smart packaging, flexible sensors, etc. via nano composites like graphene and other 2D materials in/on plastics.

No matter which extrudable polymer you intend to work with, we can modify and adapt our blown film and rigid flat die technologies – integrated with lamination, coating and printing solutions – to any request.

Read more

We are currently collaborating with the major universities and R&D centres: CGC – Cambridge Graphene Centre, Cambridge, UK; University of Trento, Italy; and IIT Istituto Italiano Tecnologia, Italy to mention a few. Particularly important is the liaison with academia giving universities the possibility to place graduate students in our facilities to pursue their research linked to the plastics extrusion process.

As we started working with graphene and other 2D materials, and with our recent experience in nanoparticle loading, our goal has been to bring the extrusion process to the forefront of future plastics, whilst scaling up research to industrial production inside the same facilities of The House of Extrusion.

Read less

Extrusion Intelligence

The concept of extrusion intelligence® is the essence of Bandera’s continuous innovative ideas in extrusion technology.
Bandera is a pioneer in developing physical foaming process into recycled PET or PLA films for the packaging industry.